Dublin 2 - Jour 4 - Croke Park

Par admin renaudeau, publié le vendredi 31 mars 2017 18:09 - Mis à jour le vendredi 31 mars 2017 18:09

Aujourd'hui, visite de l'emblématique stade de Croke Park, véritable Mecque des sports gaéliques (le Hurling et le Football Gaélique). Il s'agit du 3e plus grand stade d'Europe avec une capacité de 82 300 places, un exploit pour un stade qui accueille exclusivement les sports gaéliques.

Notre visite débute par un court film présentant les deux sports et l'engouement qu'ils génèrent dans les tribunes. Nous rentrons ensuite dans les coulisses du stade et nous arrêtons dans un de ses 4 vestiaires. Là, les élèves sont solennellement promus supporters de l'équipe du comté de Dublin par notre guide, ils ne pourront jamais supporter d'autre équipe que la leur.

Nous rentrons ensuite dans le stade par l'entrée des joueurs sous les clameurs de la foule. Pour finir, les élèves peuvent vérifier s'ils ont les qualités requises pour être de bons joueurs de Hurling ou de Football Gaélique.

Au retour, nous nous arrêtons par O'Connell Street, grande artère marchande de Dublin où se trouve entre autres "The Spire", immense sculpture de 120m de haut en forme d'aiguille ainsi que la General Post Office, lieu emblématique de la lutte pour l'indépendance. Reprise des cours à 14h.

Certains ont même pu soulever la "coupe" depuis la tribune d'honneur.