Dublin 2 - Jour 3 - Guinness Storehouse

Par admin renaudeau, publié le jeudi 30 mars 2017 16:05 - Mis à jour le jeudi 30 mars 2017 16:05

Aujourd'hui, visite du Guinness Storehouse, gigantesque musée de 7 étages dédié à l'histoire de la plus célèbre marque Irlandaise. Les élèves se familiarisent tout d'abord avec les 4 ingrédients nécessaires à la conception du fameux breuvage (l'orge, le houblon, la levure et l'eau), puis ils découvrent toutes les étapes du brassage. Après avoir bien sûr sauté l'étape de la dégustation (au grand dam de certains), ils découvrent les publicités emblématiques de la marque. Pour finir, nous passons par le très populaire "Gravity Bar" qui offre une vue panoramique de Dublin. Après le pique-nique et un passage par la boutique de souvenirs, nous retournons dans le centre de Dublin pour les cours de l'après-midi.

Pose devant une fausse pinte de Guinness à défaut de pouvoir la goûter.

Saurez-vous reconnaître les élèves qui se sont faufilés dans ces fameuses publicités pour Guinness ?

Belle vue panoramique sur tout Dublin depuis le 7e étage du Guinness Storehouse.