DUBLIN 2 - 2016. Jour 5: Croke Park

Par MATHILDE PAUL, publié le mardi 22 mars 2016 22:20 - Mis à jour le mardi 22 mars 2016 22:20

Journée sportive aujourd'hui, à travers la découverte de Croke Park, domicile de la GAA (Gaelic Athletic Association). Croke Park est le 3ème stade européen - pouvant accueillir plus de 82 000 personnes - et est uniquement consacré aux sports gaéliques - football gaélique, hurling et sa version féminine le camogie. Les élèves ont non seulement pu apercevoir la grandeur du lieu mais aussi ses coulisses, notamment les vestiaires où sont exposés les maillots des 32 comtés et en particulier des 4 champions actuels.

Nos élèves n'avaient qu'une hâte, se prêter au jeu ! Matthias a particulièrement brillé avec un record au hurling de 68 km/h pour son lancer de balle !

D'autres ont dû faire preuve de force mentale et de détermination.

Après tous ces efforts, la pause pique-nique est bien méritée !

Enfin, Susie a eu le droit a une haie d'honneur, comme les athlètes de la GAA, et un petit cadeau souvenir d'Irlande pour son anniversaire.