En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

DUBLIN 1 - 2016. Jour 5: Céilí and Traditional Songs

Par admin renaudeau, publié le vendredi 11 mars 2016 20:23 - Mis à jour le vendredi 11 mars 2016 20:23

Aujourd'hui, passage exceptionnel par un pub pour approfondir nos connaissances de la culture irlandaise à travers la pratique du Céilí, danse traditionnelle irlandaise sous diverses formes: la danse à 2 et en groupes au son de la guitare de Denny et du fiddle (violon) de Aiofe (prononcez "Ifa") et sur les conseils avisés de Roisin (prononcez "Rochine". Les garçons ont été beaucoup plus téméraires que les filles mais après un début timide, tout le monde s'y est mis. Certains ont le rythme dans la peau mais ce n'est pas le cas de tout le monde...

 

 

S'en est suivie une séance de chants traditionnels en anglais et même en gaélique. Malgré la difficulté de cette langue, les musiciens ont trouvé nos élèves particulièrement bons ! Aoife nous a même joué au fiddle le célèbre morceau que l'on peut trouver dans Titanic lors de la danse entre Rose et Jack. Hugo nous a ensuite joué plusieurs morceaux avec la guitare de Denny.

Derniers cours cet après-midi: les groupes sont sortis en ville pour faire des interviews des dublinois sur divers sujets. Demain, direction le bord de mer, espérons-le, sous le soleil !

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Commentaires

Aucun commentaire