En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

Des nouvelles de nos voyageurs espagnols du 10/10

Par admin renaudeau, publié le mardi 11 octobre 2016 09:37 - Mis à jour le mardi 11 octobre 2016 09:37

Bien arrivés en Espagne !!!

Après une semaine à Cholet en visite de la région et à la découverte de la vie à la française, c’est au tour des élèves de Renaudeau de se mettre à l’horaire espagnol !

Les correspondants se sont plutôt bien entendus et le retour en Espagne s’est fait dans la joie avec des Espagnols qui nous chantent leur hymne footballistique dans le car…

Un petit décalage horaire dans les pattes, les élèves ont commencé par une fin de semaine entre fiestas, playas et paëllas histoire de ne pas faire dans le cliché !

Aujourd’hui un retour studieux à l’Instituto Muriedas pour les Espagnols alors que les Français découvrent la ville de Santander après quelques frasques auprès de la compagnie de bus qui nous a oublié ce matin… Arrivés en centre-ville ; c’est une belle journée de travail qui nous attend sous le soleil : visite du Parlement de Cantabrie, vuelta dans le centre-ville avec une visite de la Cathédrale, paseo à la Magdalena et visite du célèbre palais qui fait la notoriété de la fameuse série « Gran Hotel » qui est en réalité un palais royal pour l’été. Enfin, retour au pas de course le long de la plage du Sardinero en admirant les kite-surfers.

Les correspondants qui ont fini les cours depuis 14h15 attendent les élèves de Renaudeau au lycée pour 18h. Les Français ont l’air bien fatigués de leur journée mais c’est une nouvelle qui commence en compagnie des espagnols car tout le monde part faire un tour en ville avant le repas vers 22-23h…

Les premières impressions du week-end sont vraiment bonnes, les binômes s’entendant plutôt bien et certains sont à peine arrivés qu’on les invite déjà à revenir ! Seule remarque en commun, tout le monde a trop mangé ce week-end ! En effet, la pause-goûter pique-nique de midi moins le quart s’est transformée pour certains en repas… Mais le restaurant les attendait à 15h pour le dimanche en famille!!!

Ce qui est sûr c’est que le rythme espagnol en a surpris plus d’un !

Demain tout le monde doit être en forme pour la randonnée des Pics d’Europe : changement de décor avec un petit 5 degrés qui nous attend à plus de 2000 m d’altitude ! Fini la plage et la glace tutti frutti…

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe