Des élèves du lycée Renaudeau découvrent une autre façon de faire des mathématiques.

Par admin renaudeau, publié le jeudi 10 octobre 2013 15:21 - Mis à jour le jeudi 10 octobre 2013 15:21

Mercredi 9 octobre, dans le cadre de la fête de la science, les 36 élèves de la classe de seconde 4 du lycée Renaudeau, sont allés au musée du textile pour découvrir l’exposition sur les mathématiques.

Chaque groupe de 4 élèves devait s’intéresser à une expérience. (Puzzle pour découvrir Pythagore, boulier japonais, algorithme pour découvrir la multiplication russe, la jouer à la roulette pour faire des probabilités, utiliser la technique de Thalès pour mesurer des objets …..). Ils devaient manipuler et répondre à la question qui leur était posé en utilisant la logique et leurs connaissances mathématiques.

Chaque groupe devra ensuite présenter son travail au reste de la classe et expliquer la notion mathématique qu’il fallait utiliser.