En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

Bon voyage!

Par admin renaudeau, publié le dimanche 12 octobre 2014 22:18 - Mis à jour le dimanche 12 octobre 2014 22:18

Après une semaine passée avec leur correspondant à Cholet et la visite de Nantes, Saumur, et Angers, les Espagnols des sections bilingues de l'instituto de Muriedas, dans la proche banlieue de Santander, sont repartis chez eux hier. Peut-être les avez-vous croisé la semaine dernière... Mais ils ne sont pas rentrés seuls!!! Les élèves de première et de terminale de la section européenne espagnol sont repartis avec eux pour passer la semaine en Cantabrie et découvrir leur région et leur façon de vivre.

Samedi 11 octobre, le car espagnol a donc pris à son bord les 41 élèves et leurs 4 professeurs accompagnateurs pour un voyage d'une dizaine d'heure. Un peu de pluie en France mais le soleil nous attendait le soir en Cantabrie, tout comme les parents, impatients de rencontrer les élèves et de revoir leurs enfants. A l'arrivée, les élèves font la ola pour le chauffeur qui a assuré son trajet en arrivant pile poil trois minutes avant l'horaire imposé pour la pause! Les Français sont un peu stressés, surtout ceux qui n'avaient pas encore rencontré leur correspondant. En effet, les Espagnols accueillent 24 élèves du lycée Renaudeau alors qu'ils ne sont que 17 à voyager. Certaines familles accueillent donc 2 élèves ou d'autres 1 élève alors qu'ils n'ont pas voyagé. Un grand merci à eux!!!! Muchas gracias!!!

Samedi soir et dimanche, les élèves sont en famille, mais beaucoup ont prévu de se voir dans le week-end. Nous en saurons plus lundi pour la suite des aventures...

 

Pièces jointes