Arrivée d’un groupe d’étudiants américains à Renaudeau

Par SANDRINE BELLANGER, publié le dimanche 21 juin 2015 18:20 - Mis à jour le dimanche 21 juin 2015 18:20

Après un voyage épuisant de 24h depuis la Pennsylvanie, 12 lycéens du Lycée de Fairview High School sont arrivés vendredi soir à Cholet, pour passer une semaine chez leurs correspondants français. Ces jeunes américains font partie d’un échange, qui a maintenant plus de 20 ans. C’est dire les liens d’amitié qui existent  entre nos deux établissements. Au programme de la semaine : visite du Futuroscope, du Grand parc du Puy du Fou, découverte d’Angers, mais aussi rencontres humaines que nous espérons enrichissantes pour chacun. Ils repartiront vendredi 26 juin, pour une semaine intense et chargée , en passant par les Châteaux de la Loire, la Normandie et Paris. Les étudiants français iront à leur tour aux USA en octobre 2015, pour 15 jours.

Les professeurs organisateurs

Depuis octobre 2013 (quand les Choletais étaient à Fairview), ces douze élèves sont très ravis de venir en France.  Maintenant ils peuvent dire que ce rêve est une réalité !  Comme les élèves de Fairview du passé, ils font des amitiés et des souvenirs qui dureront longtemps.

Mr Hall, professeur de Fairview