Régimes – Facturation – Remise d’ordre – Bourses et primes – SELF

INTERNAT

Le forfait est annuel et payable par trimestre dès réception de la facture (1446 € pour l’année civile 2018)

Un paiement mensualisé par prélèvement automatique est possible. AUTORISATION CI-JOINTE A COMPLETER si vous êtes intéressés. Pour ceux qui sont déjà en prélèvement, il y aura tacite reconduction pour l’année 2017/2018 (vous n’avez donc rien à effectuer).

Les élèves internes doivent se munir de leurs effets personnels (alèse, paires de drap, couette et housse, oreiller et taie, …) et d’un cadenas.

Le trousseau fourni par l’établissement ne comporte qu’un protège-matelas.

Une caution de 80 € est demandée à la famille lors de l’inscription (chèque libellé à l’ordre de l’agent comptable du lycée Renaudeau). Ce chèque sera encaissé en début d’année scolaire et remboursé en fin d’année scolaire, montant diminué, le cas échéant, du coût des dégradations constatées.

DEMI-PENSION

Les repas sont payés à l’unité en alimentant sa carte individuelle.

Prix du repas: 3,80 € en 2018

Chaque élève veillera, avant épuisement du crédit au réapprovisionnement régulier de sa carte par carte bancaire, espèces ou par chèque (libellé à l’ordre de l’Agent comptable du Lycée Renaudeau/La Mode) directement sur le kiosk (pensez au délai de validation des chèques de 48h).

Le reliquat disponible sur la carte sera remboursé par virement bancaire en fin d’année scolaire.

Nous vous proposons également le règlement par prélèvement bancaire, veuillez COMPLETER L’AUTORISATION CI-JOINTE si vous êtes intéressés. Pour ceux qui sont déjà en prélèvement, il y aura tacite reconduction pour l’année 2017/2018 (vous n’avez donc rien à effectuer).

L’accès au self sera refusé, pour tout élève dont le crédit est épuisé.

La réservation des repas est obligatoire, depuis la veille à midi jusqu’au jour même avant 10h15, sur les bornes prévues à cet effet. Il est également possible de réserver plusieurs jours voire plusieurs semaines à l’avance sur le kiosk.

N’hésitez pas à créer votre compte self en ligne (cf. espace dédié sur e-lyco) qui vous permet de visualiser l’état du compte de votre enfant (repas consommés, solde du compte) et d’effectuer des réservations à distance et à l’avance (pour le site Renaudeau).

En cas d’oubli de réservation, l’élève a la possibilité de prendre son repas mais une pénalité de 1,50 € sera alors déduite de la carte. Le compte de l’élève doit toujours être positif d’au moins un repas pour pouvoir accéder à la réservation.

EXTERNAT

Tout élève externe qui souhaite prendre exceptionnellement un repas au lycée devra acheter un badge jetable au kiosk (6 € en 2018).

IMPORTANT

La carte d’accès au self est OBLIGATOIRE.

La première carte est offerte et doit être conservée toute la scolarité.

4,00 € seront demandés pour toute nouvelle carte (en cas de perte, dégradation, …)

6,00 € pour une carte à puce permettant l’accès dans l’établissement.

FACTURATION / REMISES D’ORDRE / AVIS DE VIREMENT PRIMES ET BOURSES

Un paiement mensualisé par prélèvement automatique est possible pour l’internat et la demi-pension (mandat d’autorisation à compléter).

Les factures d’internat et les avis de virement de bourses sont distribués directement aux élèves via leurs professeurs principaux un mois environ après le début de chaque trimestre. Les familles ayant opté pour le prélèvement automatique recevront également ces factures destinées à informer du coût réel du service de restauration. En cas de prélèvement automatique, vous ne devrez en aucun cas en tenir compte pour le paiement.

Le paiement est effectué à réception de l’avis aux familles, par chèque établi à l’ordre de l’agent comptable du Lycée Renaudeau / La Mode, en espèces ou par virement bancaire.

Le service Intendance est à l’écoute de toutes les difficultés financières rencontrées par les familles et peut trouver des solutions de paiement adaptées à chaque situation (le paiement peut être échelonné en 2 ou 3 fois).

L’assistant de service social du lycée est également joignable au 02 41 49 21 79 en cas de difficultés financières.

Les remises d’ordre sont accordées sur l’internat dans les cas suivants:

• voyage ou sortie pédagogique organisés par l’établissement pendant le temps scolaire
  • stage en entreprise
  • absence de plus de 2 semaines consécutives pour maladie ou pour événement familial dûment justifiée

Les bourses nationales viennent en déduction de l’internat.

L’excédent de bourse éventuel est versé par virement bancaire en fin de trimestre.

AU RESTAURANT

Le restaurant scolaire est ouvert du lundi matin au vendredi midi.

Les élèves ont la possibilité d’y déjeuner de 11h30 à 13h.

Les internes peuvent y diner de 18h45 à 19h30 et y prendre leur petit-déjeuner de 6h45 à 7h45.

L’accès au self se fait par une file d’attente délimitée par des barrières dans la salle de restauration, et selon des horaires définis par le service Vie Scolaire (en fonction des emplois du temps).

A la fin du repas, chacun est prié de rapporter son plateau sur la rampe prévue à cet effet, et de le vider en respectant les consignes de rangement et de tri sélectif.

La sortie s’effectue par l’allée centrale donnant dans le couloir.

Pour les conditions de vie à l’internat et à la restauration, se référer au règlement intérieur.